PORTES OUVERTES ECOBÂTISSEURS / 1, 2 et 8, 9, 10, 11 novembre 2014

mercredi 1er octobre 2014, par Marie

Share |

Les 1, 2 et 8, 9, 10, 11 novembre 2014, les « Portes Ouvertes Écobâtisseurs » proposent de découvrir, de manière originale et concrète, des exemples de constructions et de rénovations durables.

Des habitants ouvrent exceptionnellement les portes de leurs maisons et partagent leur expérience. Pendant environ une heure et demi, ils accueillent les visiteurs en petit groupe, répondent à leurs questions, expliquent ce qui a mené à leurs choix en matière d’énergie, d’isolation, de chauffage, de matériaux…

Inscrivez vous dès maintenant jusqu’au 15 octobre 2014

Comment participer ?

  • Faites visiter votre maison

Vous êtes propriétaire d’une maison durable ? Créez un compte sur le site http://www.ecobatisseurs.be/, enregistrez votre bâtiment et proposez des visites lors des week-ends Portes Ouvertes Écobâtisseurs (1,2 et 8, 9, 10, 11 novembre 2014). Vous décidez vous-même des dates et heures des visites et du nombre de personnes qui pourront y assister. Les maisons à visiter se déclinent en 5 catégories : passives, basse énergie, rénovées afin de réaliser des économies d’énergie, construites avec des matériaux durables et en habitat groupé.

  • Visitez des maisons durables

Vous êtes candidat constructeur/rénovateur et vous souhaitez visiter des bâtiments durables ?

Vous pouvez vous inscrire via ce site à partir du 3 octobre 2014.

  • Faites connaître votre entreprise

Vous êtes un professionnel de la construction durable ?

Créez un compte sur le site et complétez le profil de votre entreprise. Vous pouvez aussi proposer à vos clients d’enregistrer leur bâtiment pour les « Portes Ouvertes Écobâtisseurs » et de vous indiquer comme partenaire du projet. Ainsi, vous faites découvrir vos projets.

  • Soutenez l’événement

Vous êtes une entreprise et cherchez des opportunités de marketing ou de sponsoring ? Contactez : www.ecobatisseurs.be afin de discuter des différentes offres de sponsoring.

-* Contacts

Vous pouvez directement prendre contact avec Ecoconso en précisant que vous avez été au courant de l’évènement via le Cluster Eco-construction Site : www.ecobatisseurs.be Contact : Marjan Van de maele - mvandemaele@ecoconso.be - Tél. 081 390 799