Formulaire : Témoignage citoyens

mercredi 17 février 2010, par Nadine

Share |

Laissez-nous un témoignage ci-dessous ainsi que vos coordonnées, nous reprendrons contact avec vous.

Vous avez rénové votre habitation de façon durable, ou vous êtes en train de le faire ? Venez témoigner de votre expérience et prouver qu’il est possible, aujourd’hui, de rénover durablement son habitation en trouvant l’équilibre entre finances, économies d’énergie, préservation de l’identité architecturale du bâti, souci de l’environnement et de la santé dans l’habitat.

Formulaire : Témoignage de citoyen
Seuls seront utilisés sur le site votre prénom et votre commune de localisation.
[Obligatoire] :
:
:
Afin de vous aider, voici un ensemble de sujets que vous pouvez aborder. L’important ici étant bien l’aspect témoignage vécu (personnel).Il ne s’agit évidemment pas d’y répondre point par point. Philosophie du projet : Pourquoi une rénovation durable et ses plus-values. Motivations des choix posés et objectifs visés (ex. : aspect financier – environnemental - recherche du confort - simplification de la gestion et de l’entretien du logement - prise en compte des aspects de santé. Vos contrainte(s), enjeux et besoins. Travaux envisagés/réalisés : Situation avant/après travaux en abordant par exemple : la structure ; l’ornementation ; les matériaux et techniques utilisés Avez-vous réalisé une étude thermique ou un audit de l’état avant travaux ? Quels en sont les principaux résultats et que vous a apporté cette démarche ? La réalisation des travaux : avec un architecte ? avec une entreprise ? seul(e) ? Où trouver des conseils fiables ? Réalisation des travaux par des professionnels ou auto-rénovation ? Avez-vous éprouvé des difficultés à trouver des professionnels ? Comment les avez-vous trouvés ? Les problèmes rencontrés pendant votre projet ? Comment vous sentez-vous dans votre nouveau logement ? …
[Obligatoire] :
Pour illustrer, vous pouvez joindre des photos de la situation pendant et après travaux (par exemple : extérieur, intérieur, système de chauffe, détails de mise en œuvre…) et éventuellement des plans et coupes.
:
:
:
: