Formulaire : Témoignage apprenant

dimanche 29 novembre 2009, par Nadine

Share |

Laissez-nous un témoignage ci-dessous ainsi que vos coordonnées, nous reprendrons contact avec vous.

Les nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux vont redessiner les métiers du bâtiment, leurs compétences et les modes d’organisation de chantier. Vous êtes un formateur ou un étudiant et les questions d’efficience énergétique, de préservation du patrimoine, sont pour vous au cœur de votre formation. Venez témoigner du pourquoi avoir choisi le secteur du bâtiment ? De quelles sont les qualités requises pour travailler dans le bâtiment ? De comment le développement durable et l’éco-rénovation sont abordés au sein de votre organisme de formation ? Pourquoi pour vous les artisans du bâtiment en sont un des acteurs principaux ?

Formulaire : Témoignage apprenant
Vos coordonnées
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
:
[Obligatoire] :
:
Votre centre de formation :
[Obligatoire] :
:
Témoignage
Afin de vous aider, voici un ensemble de sujets, l’important étant bien l’aspect témoignage , il ne s’agit évidemment pas d’y répondre point par point.
Le choix de la formation : Pourquoi travailler dans le bâtiment ? Pourquoi ce métier en particulier ? Pourquoi ce centre ? Pourquoi ce niveau de diplôme ? Pensez-vous continuer votre formation au-delà de ce diplôme ? Comment avez-vous accédé à cette formation ? Que vous apporte cette formation (aux niveaux personnel/professionnel) ?…
Votre vision du développement durable à travers votre futur métier : Qu’est-ce que le développement durable ? Pourquoi s’engager dans la rénovation durable ? Comment imaginez-vous concrètement cet engagement dans votre future pratique professionnelle ? Avez-vous déjà une expérience en matière de rénovation durable ? Si oui, pouvez-vous la décrire en quelques lignes ? Comment sont pris en compte les principes du développement durable dans votre formation ? … Envisagez-vous de suivre une formation spécialisée orientée vers le développement durable, l’éco-construction/rénovation, pourquoi ? …
:
Votre conseil
:
: