Ce 7 novembre, une journée transfrontalière de visites de bâtiments exemplaires pour aborder les différents aspects de la construction et de la rénovation durable

mercredi 15 octobre 2014, par Nadine

Share |

Vous êtes élu ou technicien communal, intéressé(e) par la construction/rénovation durable et leur implémentation au sein de votre Ville ou Commune/Municipalité, cet événement vous est destiné.

Espace Environnement et les partenaires du projet Interreg IVa RE-Emploi ont le plaisir de vous inviter à une journée transfrontalière de visites et d’échanges autour de la construction et de la rénovation durable.

Le vendredi 7 novembre 2014 de 9h30 à 18h00

Ce tour-bus vous emmènera, de part et d’autre de la frontière franco-belge, sur les sites de projets ambitieux à la rencontre des élus, des maîtres d’ouvrage, des techniciens et des architectes qui ont su les mener à bien.

Ces bâtiments aux typologies diversifiées nous permettront d’aborder, au travers de programmes qui sont proches de vos préoccupations :

  • logements privés et publics,
  • équipements collectifs
  • revitalisation d’un quartier

les enjeux de la construction et de la rénovation durable, passive, de la qualité environnementale, de l’éco-construction, de la santé… et le rôle des pouvoirs publics dans les dynamiques mises en place.

Attention, le nombre de places est limité à 30 personnes.

Inscrivez-vous au plus vite (pour le 3 novembre au plus tard) par téléphone auprès d’Espace Environnement par :

Téléchargeables :

Programme de la journée et formulaire d’inscription

Plan lieu de rendez-vous navette Jeumont

Plan lieu de rendez-vous Havré

Portfolio

Documents joints